Fdesouche

Les procureurs danois ont déclaré mardi qu’ils avaient inculpé trois personnes pour avoir tenté de commettre des actes de terrorisme en acquérant des produits chimiques et du matériel pour fabriquer des bombes qui devaient être utilisées pour un attentat “dans un lieu inconnu au Danemark ou à l’étranger“.

Le procureur général de Copenhague, Lise-Lotte Nilas, a déclaré que la police avait déjoué le complot lors de l’arrestation des deux suspects masculins. Les hommes et une femme ont été placés en détention en décembre 2019 et sont restés en détention depuis lors.

Aucun des suspects n’a été nommé. Dans une déclaration, Nilas a déclaré que les hommes sont âgés de 22 et 23 ans, et que la femme a 39 ans. L’un des hommes a la nationalité danoise, et l’autre homme et la femme ont la double nationalité. Leurs autres nationalités n’ont pas été indiquées.

S’ils sont déclarés coupables de l’accusation principale de terrorisme, ils peuvent être condamnés à la prison à vie, bien que les accusés condamnés à la prison à vie au Danemark purgent une peine moyenne d’environ 16 ans.

La femme fait face à des charges supplémentaires. Elle est accusée d’avoir financé des activités terroristes en agissant par le biais d’un intermédiaire pour transférer de l’argent à des personnes associées au groupe État islamique.

Les procureurs l’ont également accusée de promouvoir des activités terroristes en aidant prétendument plusieurs personnes affiliées à l’État islamique à créer des profils de médias sociaux et à communiquer sur Internet, ainsi qu’en ayant diffusé la propagande du groupe extrémiste en ligne.

Le procès devrait s’ouvrir en novembre à Copenhague.

APNews

Fdesouche sur les réseaux sociaux