Fdesouche

Depuis 2019, l’office des stups fait un classement des plus gros trafiquants du pays. Qui sont ces barons de la drogue, quelles sont leurs méthodes ? Comment le mystérieux « Mouf », l’une des principales « cibles » des policiers français, est-il parvenu à leur échapper depuis des années ? Et pourquoi Hakim Berrebouh, figure du trafic de stupéfiants du sud de la France, se fait-il appeler Le Marcassin» ? Un dossier du Nouvel Obs.

Ils exportent à la tonne, brassent des millions, tirent les ficelles de leur business depuis l’étranger – Costa del Sol, Marrakech ou Dubaï. Depuis plusieurs années, ils figurent parmi les cibles prioritaires de l’OFAST, l’office anti-stupéfiants. Mais leur traque s’avère souvent une entreprise compliquée..

Moufide Bouchibi a commencé petit dealer avant de devenir le plus gros importateur de cannabis en France. Pourchassé depuis des années par la police, il est en fuite en Algérie, et ce que l’on connaît de sa vie est un roman noir : meurtres, enlèvement, trahisons et grosses cylindrées…

Hakim Berrebouh, 40 ans, a été arrêté le 18 février dans l’émirat, après sept ans de fuite. Figure du trafic de stupéfiants du sud de la France, il est au cœur d’une sanglante guerre des clans…

La famille d’une victime de Rida Abakrim, trafiquant de haut vol surnommé « Turbo » et arrêté à Casablanca en décembre dernier, demande son extradition à Eric Dupond-Moretti, ministre de la Justice et ancien avocat de l’intéressé…

Nouvel Obs

Fdesouche sur les réseaux sociaux