Un réseau d’escrocs soupçonné d’avoir dépouillé des personnes âgées à Paris et en province depuis 2025 a été démantelé. Les enquêteurs ont notamment remonté la piste de l’organisation à partir d’une tentative d’achat de trente souverains en or pour environ 27 000 euros dans le VIIIe arrondissement de Paris.
Rayane, 33 ans, alias « Mazerito », est soupçonné d’occuper une place centrale dans ce réseau utilisant notamment Telegram et de faux papiers. Il a été mis en examen pour escroquerie et blanchiment en bande organisée et placé en détention provisoire en avril.
Sa demande de remise en liberté a été rejetée mardi 27 octobre. Le nombre total de victimes et le montant global du préjudice n’étaient pas encore chiffrés au moment de la publication de l’article source.
Source : Le Parisien, 30 octobre 2026.



