Fdesouche


Véhicule de police visé par des tirs à Pointe-à-Pitre dans la nuit du 8 au 9 octobre 2026

15 octobre 2026 — 11 h 55

Un homme de 44 ans a été mis en examen et écroué le 12 octobre dans l’affaire des tirs visant des forces de l’ordre à Sainte-Anne et à Pointe-à-Pitre, selon le parquet cité par Sud Ouest.

Il est soupçonné d’appartenir à un groupe ayant tiré sur des gendarmes à Sainte-Anne le 3 octobre, puis sur des policiers à Pointe-à-Pitre. Les poursuites concernent notamment des tentatives de meurtre et des vols avec arme. Un fusil de type AR-15 a été saisi lors de son interpellation. L’enquête se poursuit ; il reste présumé innocent.

Sud Ouest, 15 octobre 2026


9 octobre 2026

Dans la nuit du jeudi 8 au vendredi 9 octobre, vers 0 h 45, sept policiers de la Brigade de surveillance de terrain (BST) ont essuyé jusqu’à quatre rafales de fusil d’assaut lors d’une course-poursuite dans le centre de Pointe-à-Pitre.

Selon Guadeloupe La 1ère, les fonctionnaires avaient repéré quatre hommes circulant dans un véhicule utilisé lors du braquage de deux personnes âgées à Trois-Rivières deux jours plus tôt. Les policiers ont riposté. Aucun blessé n’est signalé.

Le syndicat Alliance Police nationale affirme que 14 impacts de balles ont été relevés sur le pare-brise d’un véhicule de police. Après avoir percuté un 4×4 en stationnement, les suspects ont abandonné leur voiture. Une arme de poing a été retrouvée à l’intérieur.

Un homme a été interpellé. Les trois autres sont toujours recherchés. Leur implication dans les faits de Trois-Rivières reste à établir judiciairement.

Source : Guadeloupe La 1ère, 9 octobre 2026

En direct sur X :

Fdesouche sur les réseaux sociaux

En direct sur X :