MàJ 08/10/2026
Une enquête pour tentative d’homicide volontaire a été ouverte à Wattrelos après une fusillade dans la commune. C’est la seconde en l’espace d’une semaine, ce qui inquiète les habitants du secteur.
Un jeune homme de 18 ans a été visé par des coups de feu, blessé de trois balles en plein après midi, mercredi 7 octobre, dans le quartier de la Mousserie.
Que s’est-il passé jeudi 1er octobre 2026 à Wattrelos ? En fin d’après-midi, un homme a été retrouvé mort par balle quelques minutes après un braquage dans un snack.
Deux enquêtes ont été ouvertes : l’une pour vol à main armée, l’autre pour homicide volontaire. Le braquage a eu lieu dans le quartier du Crétinier. Deux auteurs présumés auraient pris la fuite en trottinette. Et c’est justement l’un d’eux qui aurait été retrouvé décédé. Il présentait une blessure par arme à feu.



