Fdesouche


Un homme sans domicile fixe est mort dimanche 28 juin à Champigny-sur-Marne, dans le Val-de-Marne, après avoir été violemment frappé en pleine rue. Selon les premiers éléments de l’enquête, la victime dormait au niveau d’un arrêt de bus, rue de Musselburgh, face à l’hôpital Paul-d’Egine, lorsqu’elle a été attaquée.

D’après une source policière citée par Le Parisien, le premier coup serait parti « sans raison identifiée ». Réveillé par les violences, le SDF a tenté de fuir vers les urgences. Il a été rattrapé sur le parking de l’hôpital par son agresseur, qui l’a de nouveau frappé, multipliant les coups de pied à la tête, avant de prendre la fuite en le laissant inconscient.

Les soignants sont intervenus sur place pour tenter de sauver la victime. En raison de la gravité de ses blessures, elle a été transférée à l’hôpital Henri-Mondor, à Créteil, où son décès a été constaté à 9h55, moins de trois heures après les premiers coups.

La police judiciaire a été saisie de l’enquête. Les caméras de surveillance de l’hôpital ont filmé la scène et permis d’identifier un véhicule ayant effectué plusieurs allers-retours dans le secteur. Les policiers se sont rendus chez son propriétaire, domicilié plus haut dans la rue, où ils ont reconnu l’homme filmé en train de frapper la victime. Interpellé et placé en garde à vue, il est décrit comme « bien connu des services ». Une source policière précise qu’il « avait déjà lavé ses vêtements » au moment de son arrestation.

Le Parisien

En direct sur X :

Fdesouche sur les réseaux sociaux

En direct sur X :