Fdesouche


Le curé de la paroisse de Levie et de l’Alta Rocca, le Père Pierre Pio, affirme avoir été victime samedi soir de dégradations au presbytère, où trois jeunes auraient frappé la porte à coups de pied à plusieurs reprises.

Dans un message publié dimanche sur les réseaux sociaux, le prêtre a dénoncé une “agression” et “l’indifférence générale du village”. Le parquet d’Ajaccio a indiqué n’avoir reçu aucune plainte ni signalement.

Selon France 3 Corse ViaStella, les jeunes mis en cause se sont ensuite présentés au curé avec leurs parents, ont reconnu les faits et présenté leurs excuses. L’Église de Corse a indiqué qu’ils assumeront la réparation matérielle des dégâts. La mairie de Levie a condamné les faits et appelé à l’apaisement.

France 3 Corse

En direct sur X :

Fdesouche sur les réseaux sociaux

En direct sur X :