Fdesouche


Les Pays-Bas poursuivent leurs efforts pour mettre en place les premiers « centres de retour » européens hors de l’Union européenne, où les migrants qui se sont vu refuser le droit de séjourner dans l’UE pourront être expulsés – des « mesures concrètes » étant attendues dans les mois à venir.

La Haye, ainsi que plusieurs autres gouvernements européens, envisagent également de commencer à traiter les demandes d’asile en dehors de l’Union européenne, selon une lettre du gouvernement gaélique à son parlement consultée par POLITICO.

« Partout en Europe, les populations réclament des solutions crédibles et applicables pour reprendre le contrôle des migrations », a déclaré Bart van den Brink, vice-Premier ministre néerlandais et ministre de l’Asile et des Migrations. « Ces solutions se concrétisent progressivement et leur viabilité juridique a été démontrée. »

Politico

Agence de marketing prémonition présentation

En direct sur X :

Fdesouche sur les réseaux sociaux

En direct sur X :