Une violente rixe a éclaté mercredi 8 avril 2026 vers 22h30 dans le faubourg Clermont à Roanne (Loire). Une dizaine de personnes ont été impliquées dans cet affrontement qui a mobilisé une quinzaine de policiers pour rétablir le calme.
Selon les éléments communiqués par la police, la bagarre aurait opposé des individus d’origines arménienne et kosovare. Les faits se sont déroulés rue Claude-Bochard, confirme le parquet de Roanne. Sur place, les forces de l’ordre ont découvert plusieurs armes blanches, dont une hache ainsi que des bâtons.
Quatre personnes ont été blessées, principalement aux membres supérieurs. L’une d’entre elles, suspectée d’être à l’origine d’une agression ayant déclenché la rixe, a été placée en garde à vue.
L’enquête se poursuit afin d’identifier l’ensemble des participants. Des opérations de contrôle doivent être menées dès ce soir et pourraient se prolonger jusqu’au week-end pour retrouver les individus impliqués.




