Fdesouche

Trois hommes, liés à l’affaire de stupéfiants qui a abouti à une fusillade à Saint-Lô (Manche) le 13 octobre 2025, ont été condamnés le 21 novembre par le tribunal de Coutances.

Les trois hommes dans le box prétendent se connaître comme voisins, sans plus. Ils reconnaissent vendre occasionnellement un peu de cannabis, et ne comprennent pas pourquoi les clients les ont reconnus sur les planches photos.

Un jeune homme de 19 ans, de nationalité égyptienne, est condamné à 2 ans de prison dont 1 avec sursis, et une interdiction de séjourner en France pendant 2 ans.

Un autre homme de 30 ans, Marocain en situation irrégulière, prend 4 ans dont 2 avec sursis, et interdiction de venir en France pendant 5 ans.

Le troisième prévenu, qui dit être né en 1999 au Maroc, mais connu sous plusieurs identités, dont une qui porte deux mentions au casier judiciaire pour des trafics de stupéfiants à Toulouse et Marseille, et sorti de prison en septembre 2024, écope de 3 ans de prison avec interdiction définitive de séjourner en France.

Actu.fr

18/10/2025

Interpellés le 13 octobre 2025, dans le cadre d’une opération antidrogue, dans un immeuble de Saint-Lô (Manche), trois hommes ont été présentés en comparution immédiate, vendredi 17 octobre, à Coutances. Ayant demandé un délai pour leur défense, ils seront jugés le 21 novembre.

Après 96 heures de garde à vue, les trois hommes, 19, 26 et 30 ans, considérés comme les protagonistes d’un trafic (le 4e est l’homme blessé dans la fusillade, actuellement hospitalisé au CHU à Caen), ont été présentés, vendredi 17 octobre 2025, en comparution immédiate, devant le tribunal correctionnel de Coutances (Manche).

On leur reprochait un trafic de cannabis et de cocaïne, à Saint-Lô, depuis juillet 2024. 555 g de cocaïne ont été saisis, lundi, lors des perquisitions. Sous escorte d’une douzaine de policiers, les trois prévenus, de nationalité étrangère, aidés d’un interprète, ont demandé un délai afin de préparer leur défense.

La substitute du procureur, rappelant « un trafic de grande ampleur », et qu’ils encourent des peines jusqu’à « dix ans d’emprisonnement », a requis leur placement en détention provisoire jusqu’à la date de renvoi du procès.

Les juges ont suivi les réquisitions en plaçant les prévenus en détention provisoire, dans trois maisons d’arrêt différentes, à Cherbourg-en-Cotentin (Manche), Caen Ifs (Calvados), et Rennes (Ille-et-Vilaine) ; jusqu’au 21 novembre 2025, date de renvoi fixée par le tribunal.

Ouest-France

13/10/2025

Le quartier de l’avenue des Tilleuls était totalement bouclé, ce lundi 13 octobre 2025 au matin. Tôt dans la matinée, aux alentours de 6 h, les policiers ont mené plusieurs opérations anti-stupéfiants dans divers logements dans Saint-Lô (Manche). L’une d’elles, qui se déroulait dans les étages d’une tour d’habitation à l’entrée de l’avenue des Tilleuls, a mal tourné.

L’individu visé par les forces de l’ordre a d’abord pris la fuite avant d’ouvrir le feu sur les agents, qui ont répliqué, le touchant et le blessant grièvement, selon les informations transmises sur place par les services de la préfecture. Aucun policier n’a été blessé, mais certains ont dû être pris en charge par les pompiers, en état de choc. (…)

« La police nous a dit de rester dans nos appartements durant l’intervention. Je ne sais pas ce qui se passe en ce moment dans le quartier mais on ne se sent plus en sécurité », déplore Jacqueline qui loge dans l’immeuble depuis plusieurs années.

Ouest France

Agence de marketing prémonition présentation

Fdesouche sur les réseaux sociaux