Fdesouche

Casse du Louvre : un membre de la sécurité du musée était en contact les voleurs. Deux suspects, déjà connus des services et originaires de la Seine-Saint-Denis, en GAV. L’un s’apprêtait à s’enfuir vers l’Algérie, l’autre le Mali (MàJ)

26/10/2025

 Les deux suspects interpellés hier soir ont été identifiés grâce à l’ADN retrouvé sur les lieux du cambriolage au Louvre, précisent deux sources proches de l’enquête à France Télévisions.

Les deux hommes placés en garde à vue sont connus des services de police, notamment pour braquage de bijouteries.

FranceInfo


Les deux hommes présentent des profils d’exécutants chevronnés ayant possiblement agi sur commande. (…)

Le Parisien

Deux suspects ont été interpellés. L’un a été arrêté alors qu’il s’apprêtait à embarquer dans un avion à destination de l’Algérie. Le deuxième suspect a été interpellé alors qu’il essayait de prendre la fuite vers le Mali.

[…]

Paris Match

Une source a déclaré au Telegraph qu’il y avait des « preuves qu’un membre de l’équipe de sécurité du musée était en contact » avec des voleurs.

Des sources proches de l’enquête affirment que des preuves numériques médico-légales montrent qu’un membre de la sécurité était en contact avant le braquage.

[…]

The Telegraph


Une opération a été déclenchée ce samedi soir en urgence dans le cadre de l’enquête sur le cambriolage historique au célèbre musée parisien et la disparition d’inestimables bijoux royaux. Deux hommes ont été placés en garde à vue par la police judiciaire.

Ces deux hommes, originaires de la Seine-Saint-Denis, sont soupçonnés d’avoir fait partie du commando de quatre malfaiteurs qui s’est introduit par effraction dans le plus célèbre des musées français, en empruntant un camion équipé d’une nacelle. […]

L’opération de samedi soir a été déclenchée dans la précipitation après que les enquêteurs ont appris que l’un des suspects s’apprêtait à prendre la fuite pour l’étranger, vraisemblablement en Algérie. Dans la foulée, un second suspect a été interpellé dans la soirée. Les deux hommes, déjà connus des services de police pour des cambriolages, présentent des profils d’exécutants chevronnés ayant possiblement agi sur commande. Ils ont été transférés dans les locaux de la BRB et leur garde à vue peut durer 96 heures. L’enquête se poursuit pour identifier le reste des complices et le réseau criminel qui a eu l’idée de fomenter ce casse historique et particulièrement osé.

Le Parisien

19/10/2025

La nacelle était en vente sur Leboncoin dans la commune de Louvres (95). Les malfaiteurs auraient violenté son propriétaire avant de repartir avec l’engin.

Le Parisien



« Deux vitrines ont été cambriolées au musée du Louvre. Les bijoux volés ont une valeur inestimable, une valeur patrimoniale (…) L’opération des individus cagoulés a duré 7 minutes » affirme le ministre de l’Intérieur sur France Inter.

Dans leur fuite, les voleurs ont fait tomber la couronne de l’impératrice Eugénie. L’objet, classé joyau impérial (1354 diamants et 56 émeraudes), a été brisé au moment de la chute, indique une source policière.

Europe1


“Les voleurs ont simulé des travaux, l’un portait un gilet jaune, et ont utilisé une disqueuse pour briser une fenêtre. Ils ont ensuite dérobé une collection de bijoux napoléoniens d’une grande valeur”.

Actu17

Selon nos informations, un des bijoux dérobés a été retrouvé à l’extérieur du musée. Selon les premiers éléments de l’enquête, il s’agirait de la couronne de l’impératrice Eugénie qui a été brisée. 

Le Parisien



Plusieurs malfaiteurs ont brisé des fenêtres pour s’emparer de bijoux, ce dimanche matin dans le célèbre musée de la rue de Rivoli, à Paris.

Selon les premiers éléments de l’enquête, les malfaiteurs, entièrement cagoulés, ont accédé au bâtiment côté quais de Seine, où se déroulent des travaux. Ils ont emprunté un monte-charge pour accéder directement à la salle visée, dans la galerie d’Apollon.

Après avoir brisé des vitres, deux hommes ont pénétré à l’intérieur, alors qu’un troisième restait posté dehors. Les voleurs ont raflé neuf pièces de la collection de bijoux de Napoléon et de l’impératrice : collier, broche, diadème…

Le Parisien

Agence de marketing prémonition présentation

Fdesouche sur les réseaux sociaux