Fdesouche

Comme depuis la rentrée scolaire, les élèves des deux classes de l’école du village de Saint-Remy-en-l’Eau (Oise ) participaient à leur habituel atelier autour de la thématique du vélo, organisé au stade de foot de la commune. Mais ce lundi 6 octobre, le créneau auquel prenaient part les CM1-CM2 est loin de s’être déroulé comme prévu. Au retour de la séance hebdomadaire de leurs enfants, les parents n’ont pas mis longtemps à comprendre que la sortie scolaire avait « clairement dérapé », comme nous le confie ce mardi une mère d’élève en colère.

.Comme à chaque fois, ce sont les 27 élèves de la classe de terminale technologique en agronomie du lycée agricole d’Airion, chargée du projet, qui ont animé les trois ateliers – chacun surveillé par un adulte référent – dans l’objectif d’être en situation d’encadrement et de se former à travailler avec les enfants.

« Fais semblant de sortir avec elle », « Embrasse-la »… Selon les témoignages, les lycéens auraient forcé les très jeunes élèves à avoir des gestes déplacés entre eux, tout en filmant avec leur portable. « Ils ont forcé les enfants a se faire des bisous et des câlins. D’après certains enfants, ça a été mis sur les réseaux sociaux. On parle d’enfants de 8-9 ans ! », s’indigne une autre mère de famille. Le duo se serait également moqué du physique des jeunes et aurait posé des questions personnelles et intrusives à certains. » […] « On se demande où étaient les adultes censés encadrer ? » s’interroge une mère de famille.

Le Parisien

Agence de marketing prémonition présentation

Fdesouche sur les réseaux sociaux