Nous avons entendu un cri dans le parc. La fête était presque terminée et nous étions en train de tout ranger. L’un des enfants avait été frappé à de multiples reprises au visage par trois garçons roms qui se sont enfuis chez eux. Luigi Pascucci, responsable de l’association « Parque delle Magnolia » qui gère l’espace vert de la Serpentara, a été témoin direct du passage à tabac d’un enfant de huit ans qui fêtait son anniversaire avec d’autres enfants.
« Violence inhumaine »
« C’est moi qui ai appelé l’ambulance et la police – ajoute Pascucci, dans un long post sur les réseaux sociaux -. Compte tenu de la gravité des blessures dues aux coups qui, selon les médecins, ont été portés avec une violence inhumaine, l’enfant a été opéré et devra l’être encore dans l’avenir, de nombreuses opérations pour une reconstruction du visage »
L’article dans son intégralité sur Roma Corriere
ITALIE : UN GARÇON DE 8 ANS ATTAQUÉ À LA BARRE DE FER PAR DES ENFANTS ÂGÉS DE 7 À 11 ANS ALORS QU’IL FÊTAIT SON ANNIVERSAIRE DANS UN PARC
[…]«Nous avons entendu un cri dans le parc. La fête était presque terminée et nous étions en train de ranger. L’un des enfants avait été agressé à coups de pied, de poing et avec une barre métallique au visage par trois enfants qui se sont enfuis chez eux», a déclaré Luigi Pascucci, de l’association de quartier «Parc de la Magnolia» et témoin de l’attaque.
[…]«Compte tenu de la gravité des blessures causées par les coups qui, selon les médecins, ont été infligés avec une violence inhumaine, le petit garçon a été opéré et devra subir à l’avenir de nombreuses opérations pour la reconstruction de son visage», a-t-il ajouté.
Les agresseurs, «reconnus par les autres enfants sur des photos montrées par les policiers» peu après l’agression, seraient trois frères d’origine étrangère, vivant avec leurs parents dans des logements sociaux. La barre de fer a été retrouvée et saisie.
[…]Ces derniers ne seront pas poursuivis car ils sont âgés de moins de 14 ans.
[…]L’article dans son intégralité sur CNews