Fdesouche

Addendum

Six autres étudiants ont été blessés, dont deux dans un état critique, selon ce responsable. Il n’a pas précisé l’identité ou l’âge de la victime.

L’explosion s’est produite vers 7h45 à l’heure où les élèves entraient dans l’enceinte du lycée Francesca Morvillo Falcone, du nom de la femme du célèbre juge anti-mafia, Giovanni Falcone.  Le juge Falcone et son épouse ainsi que leurs trois gardes du corps furent tués il y a 20 ans, le 23 mai 1992, dans un attentat de la mafia sicilienne qui a fait exploser 500 kg de dynamite sous l’autoroute entre l’aéroport de Palerme et le centre ville.

Le Figaro

___________________________

Une lycéenne a été tuée ce matin dans l’explosion d’une bombe devant son établissement à Brindisi, a annoncé un responsable régional de la protection civile à l’antenne de la chaîne en continu Sky TG24. Six autres étudiants ont été blessés.

Selon ce responsable, deux autres élèves sont dans un état critique.
Le Figaro

___________________________

Un engin explosif a éclaté devant un lycée à Brindisi (sud de l’Italie) ce matin à l’entrée des étudiants en classe, blessant cinq élèves, dont deux plus grièvement touchés, a annoncé aux médias le responsables régional de la protection civile Fabiano Amati. […]

Les engins explosifs auraient été placés dans des sacs à dos déposés devant l’établissement.
Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux