Un rapport, commandé par Emmanuel Macron et publié au printemps, faisait état d’une “menace pour la cohésion nationale” avec le développement d’un islamisme “par le bas” de la part des Frères musulmans.
L’Institut Européen des Sciences Humaines (IESH), une école d’imams soupçonnée de prôner “un islam radical” et de légitimer “le jihad armé”, a été dissous en Conseil des ministres ce mercredi 3 septembre, a annoncé sur X Bruno Retailleau.
“La lutte contre l’entrisme de la mouvance frériste se poursuit. Aujourd’hui, l’Institut Européen des Sciences Humaines a été dissous en Conseil des ministres à ma demande”, écrit le ministre de l’Intérieur, ajoutant remercier “les services de l’État qui, au quotidien, mènent ce combat vital pour ne pas laisser les Frères musulmans dérouler leur agenda islamiste”.
[…]VICTOIRE ! pic.twitter.com/K7ZbfC7mhl
— Marion Maréchal (@MarionMarechal) September 3, 2025
Précisons qu’Ahmed Jaballah, doyen de l’Institut européen des sciences humaines (#IESH) de Paris (Saint-Denis) et ancien Président de l’#UOIF, visé par une #OQTF, a quitté la France pour la Tunisie depuis quelques mois
— Jean-Charles Brisard (@JcBrisard) August 21, 2024