Fdesouche

Le diocèse tire la sonnette d’alarme. Depuis quelques semaines, des tabernacles sont forcés, des ciboires volés et des hosties disparaissent. Plus d’une vingtaine de cas ont été recensés. Les auteurs présumés ont été identifiés.

Dax, Mont-de-Marsan, Mugron, Laurède, Pomarez, Estibeaux, Bélus, Saint-Lon-les-Mines, Saint-Paul-lès-Dax, Narrosse, Yzosse, Candresse, Benquet, Saint-Martin-d’Oney, Meilhan, Campagne, Aureilhan, Pissos, Sore, Saugnac-et-Cambran, Seyresse… La liste est longue.

[…]

Trois interpellations et gardes à vue

Ce mardi 2 septembre, le parquet de Dax a communiqué sur ces affaires : « Depuis mai 2025, 27 faits de vols d’objets religieux dans des églises des Landes et des Pyrénées-Atlantiques étaient commis. Après de minutieuses investigations permettant de relier les faits entre eux et d’identifier les auteurs potentiels, trois individus étaient interpellés le 1er septembre dans la soirée – après la commission de nouveaux faits – par les militaires de la compagnie de gendarmerie de Dax. La perquisition du véhicule dans lequel ils se trouvaient au moment de leur interpellation permettait ainsi la saisie de plusieurs objets religieux volés le jour même dans les Pyrénées-Atlantiques. Les investigations se poursuivent dans le cadre des gardes à vue pouvant durer jusqu’à quarante-huit heures. »

Sud-Ouest

Agence de marketing prémonition présentation

Fdesouche sur les réseaux sociaux