30/08/25
Selon Le Parisien, Mina, 71 ans, a été retrouvée morte à son domicile de Bagnolet (Seine-Saint-Denis) le 20 août. Son fils, inquiet de ne plus avoir de nouvelles, avait alerté les secours. Les pompiers ont découvert son corps gisant dans une mare de sang, le visage recouvert d’un gilet et une plaie dissimulée par un torchon. Un marteau ensanglanté a été retrouvé à proximité.
L’enquête a révélé que Mina hébergeait régulièrement des sans-papiers nord-africains vivant de la vente de cigarettes à la sauvette. Le suspect principal, Azdine, 48 ans, Marocain sans domicile fixe, a été interpellé le 21 août près du chantier de la mosquée du Blanc-Mesnil. Des baskets correspondant aux empreintes de pas retrouvées sur la scène de crime ont été saisies, et sa carte bancaire avait été utilisée juste après le meurtre.
Bien que niant toute implication, il a été mis en examen pour homicide volontaire et écroué. L’autopsie a confirmé un décès par traumatisme crânien et facial causé par un objet contondant.
21/08/25
Ce sont les pompiers, accompagnés d’un ami du fils de la victime, qui ont fait la découverte, a poursuivi la même source, précisant qu’il y avait de nombreuses traces de sang sur le sol de l’appartement. Le jour de son décès n’a pas encore pu être déterminé par les autorités.