Le quartier des Murs à pêches dans le Haut Montreuil (Seine-Saint-Denis) a été le théâtre d’une violente agression dans la nuit de jeudi à vendredi. Vers 01h00 du matin, les deux habitants d’un pavillon de la rue de Vitry ont été réveillés par une trentaine d’intrus armés d’objets contondants, a appris Le Figaro de source policière. Les deux hommes ont essuyé de nombreux coups, notamment de battes de baseball, avant que l’un d’eux parvienne à prendre la fuite.
La victime s’est engouffrée dans un bus de la ligne 34 jusqu’à la gare du Val-de-Fontenay, dans le Val-de-Marne, où elle a été prise en charge par les secours. Présentant une plaie à la tête, elle a été transportée à l’hôpital Bégin de Saint-Mandé, sans pronostic vital engagé .Elle a ainsi pu prévenir les autorités qui ont été dépêchées sur le lieu des faits où un deuxième homme présentait une blessure de 4 cm sur la tête ainsi qu’un genou gonflé. […]
Selon les premiers éléments de l’enquête, confiée au commissariat local, le mobile de l’agression relèverait d’un «différend locatif». Les deux hommes agressés squatteraient le logement depuis plus d’un an. Le propriétaire serait venu avec une trentaine de soutiens dans le but de récupérer son bien. Selon l’une des victimes qui s’est confiée au Parisien, c’est au contraire le bailleur qui serait en tort, raison pour laquelle les locataires auraient cessé de payer leur loyer. Les investigations devront permettre de clarifier la situation.
Mercà moi