Fdesouche

Arrêtés en 2017 pour un trafic de cannabis d’ampleur , définitivement condamnés deux ans plus tard en appel à Versailles (Yvelines), à huit et cinq ans d’emprisonnement, les frères B. n’auront manifestement pas mis longtemps à reprendre du service. Un bénéfice évalué en millions, voire en dizaines de millions d’euros. Ils procédaient à des virements au Maroc, où les frères posséderaient un ou deux appartements, un commerce, et projetaient d’investir à Dakhla, station balnéaire prisée du sud du pays.

Poursuivis pour trafic et importation de stupéfiants, blanchiment et association de malfaiteurs, Brahim B., 47 ans, et Lhassan B., 42 ans, fratrie de Châtenay-Malabry (Hauts-de-Seine), retrouveront donc le box de la 12e chambre correctionnelle du 1er au 5 septembre 2025. Avec un enjeu plus lourd que le précédent : en récidive, ils encourent non plus dix ans mais vingt ans d’emprisonnement.

Ce qui frappe dans cette affaire, c’est la similitude avec la précédente. Il y a huit ans, c’est depuis le Tafoukt, bar-restaurant de Châtenay transformé en base arrière, que les frères menaient leurs affaires. Tout s’y gérait tandis que les stocks de marchandises étaient entreposés dans un box de Fonteay-aux-Roses (Hauts-de-Seine) où, d’ailleurs, la police avait saisi quelque 500 kilos de résine. […]

Le Parisien

Agence de marketing prémonition présentation

Fdesouche sur les réseaux sociaux