Un homme de 20 ans a incendié la maison de sa compagne de 17 ans dans le quartier de La Isleta, un ancien quartier de pêcheurs au nord de Las Palmas de Gran Canaria, selon la police nationale (…)
Il s’agit d’une mineure prise en charge par le gouvernement des Canaries qui s’est enfuie du centre où elle résidait, comme l’a confirmé ce mercredi la directrice générale de la Protection de l’enfance et de la famille de la communauté autonome, Sandra Rodríguez. Le foyer pour enfants, géré par le conseil insulaire, avait signalé sa disparition quelques jours auparavant. (…)
Le gouvernement des Canaries affirme n’avoir aucune preuve de l’existence d’un couple, bien qu’il en ait détecté des signes.
L’attaque a provoqué une vive émotion dans toutes les îles Canaries, notamment dans le quartier de La Isleta. (…) Suite à l’agression, la mineure a été transportée d’urgence à l’hôpital Doctor Negrín dans un état critique, souffrant de graves brûlures sur 95 % du corps. Plus tard dans la journée, elle a finalement été transférée à l’unité des grands brûlés de Séville, où elle a été admise.
L’agresseur présumé, âgé de 20 ans, s’appelle Abarrafia Hader. Originaire du Maroc, il est arrivé aux îles Canaries il y a un mois et demi à bord d’un bateau amené par Salvamento Marítimo à Arrecife.
Comme il ne disposait d’aucun document autorisant son entrée sur le territoire espagnol, il fut convenu qu’il serait « renvoyé dans son pays d’origine ou de provenance ». En attendant que sa situation soit réglée, il fut transféré au centre installé dans les installations militaires Canarias 50 à La Isleta, à proximité du lieu de l’attaque. (…)
(Merci à Maurice.)