Fdesouche

Six mois après le signalement d’un trafic de stupéfiants dans la prison de Bois d’Arcy, un procès va avoir lieu. Selon les informations de BFMTV, sept hommes vont comparaître le 20 août prochain au tribunal judiciaire de Versailles, confirmant des informations d’Actu.fr et du Parisien. Parmi eux, des détenus de cette prison, un surveillant pénitentiaire et un conseiller d’insertion professionnelle qui travaillait en atelier avec ces détenus. “Le rythme était effréné“, commente une source proche de l’enquête.

Tout a commencé en février 2025, quand l’administration pénitentiaire a reçu une information selon laquelle un important trafic de stupéfiants était en cours dans l’établissement. Un conseiller d’insertion professionnelle travaillant pour une société de restauration de jouets employant des détenus à l’intérieur de la maison d’arrêt était alors au cœur des soupçons.

L’homme, âgé de 41 ans, a été soupçonné de faire passer des kilos de stupéfiants dans le cadre de son activité à un détenu, Bengali Y., 39 ans, employé à l’intérieur de la prison par cette même entreprise. Bengali Y. est “un délinquant chevronné au lourd passé judiciaire, très à l’aise dans le milieu carcéral”, a indiqué une source proche de l’enquête à BFMTV. Selon ce même renseignement parvenu à l’administration pénitentiaire, ce trafic aurait généré quelque 20.000 euros de chiffre d’affaires par semaine.  […] Selon nos informations, ce trafic pouvait rapporter au surveillant jusqu’à 2.000 euros par semaine. […]

BFMTV

Fdesouche sur les réseaux sociaux