Fdesouche

Un touriste suisse, en pèlerinage sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle, a été victime d’un vol à l’arraché, mardi midi sur le site touristique de Notre-Dame-de-France. Étranger et sans domicile fixe, la juge des libertés et de la détention a décidé de placer le voleur en détention provisoire en attendant son jugement, lundi 26 mai, dans le cadre d’une comparution immédiate.

Il a croisé la route d’un groupe de cinq hommes. L’un d’eux lui a arraché la chaîne qu’il portait autour du cou, emportant dans son geste les pendentifs qui s’y trouvaient suspendus, dont une croix religieuse et une bague.

Le voleur a rapidement quitté le rocher Corneille pour gagner le pôle intermodal et filer en direction de la Loire. Mais, lui et ses compagnons, se sont fait repérer. Vers 14 heures, les policiers du Puy les attendaient à leur descente du train, en gare de Firminy (Loire). Les soupçons des enquêteurs se sont concentrés sur l’un des jeunes hommes qui s’était vanté d’avoir avalé les bijoux. Il a été placé en garde à vue durant 48 heures et déféré au tribunal jeudi. Son organisme a fini par confesser sa faute en libérant les objets précieux. Face à cette preuve irréfutable, le mis en cause a reconnu être l’auteur du vol avec violence.

L”Eveil

Agence de marketing prémonition présentation

Fdesouche sur les réseaux sociaux