07/05/25
Selon La Nouvelle République, un homme de 25 ans a été poignardé dans le dos par une femme alors qu’il quittait le village gastronomique de la foire de Tours, mardi 6 mai 2025 vers 23 h 40. L’agression a eu lieu près de la porte 10, à proximité de l’entrée du site. La victime, légèrement blessée, a été transportée au CHU Trousseau. La suspecte a été interpellée peu après avenue Camille-Chautemps et placée en garde à vue. Une enquête pour « tentative d’homicide » a été ouverte. Les motivations de l’agression demeurent inconnues. Cette attaque survient un jour après une violente rixe entre forains et agents de sécurité qui avait déjà conduit à plusieurs blessés et à la fermeture temporaire de la fête foraine.
06/05/25
Le préfet d’Indre-et-Loire et le maire de la ville ont dénoncé «avec la plus grande fermeté ces violences inacceptables et apportent tout leur soutien aux policiers et agents de sécurité blessés».
«Une violente rixe» a éclaté lundi soir à la fête foraine de Tours au cours de laquelle plusieurs personnes ont été blessées, dont un policier grièvement, a-t-on appris ce mardi auprès de la préfecture d’Indre-et-Loire et de la mairie. [..]
Peu après, «deux policiers nationaux du commandement de nuit ont été violemment pris à partie par une trentaine d’individus», a ajouté le communiqué. «L’un des fonctionnaires de la police nationale a été grièvement blessé et souffre d’une fracture du crâne après avoir reçu un coup porté avec un objet contondant», est-il aussi précisé, tandis que «plusieurs agents de la police municipale et de sécurité privée ont également été blessés».
Selon le journal La Nouvelle République, la rixe a éclaté aux abords de l’entrée du village gastronomique, à proximité de la fête foraine, où des agents de sécurité ont été «pris à partie par un groupe d’une trentaine de forains, visés par des coups et des jets de barrière». Des plaintes ont été déposées et une enquête doit mener à l’identification des auteurs et à la détermination des «responsabilités respectives». […]