Fdesouche

La police suédoise a déclaré mardi que trois personnes sont mortes et plusieurs personnes ont été blessées par balles dans la ville d’Uppsala, à une soixantaine de kilomètres au nord de Stockholm, en Suède. La police a indiqué dans un communiqué qu’elle avait reçu des appels de personnes aux alentours de 17h10 qui ont entendu de fortes détonations évoquant des coups de feu près de la place Vaksala, dans le centre de la ville. Un nouvel épisode de violence meurtrière dans le pays nordique. (…)

Selon la chaîne de télévision publique SVT, l’une des personnes décédées est un homme qui était visé par une enquête sur un projet d’attaque visant un parent du chef de gang Ismail Abdo. (…)

Le Figaro

Les trois victimes étaient âgées de 15 à 20 ans. (…)

Le Parisien

Selon des témoins, à la télévision publique SVT, le suspect prend la fuite à bord d’un scooter électrique. Une chasse à l’homme est lancée et deux heures plus tard, un adolescent est interpellé à son domicile et placé en garde à vue.

Le jeune suspect est connu des services sociaux depuis de nombreuses années, selon SVT. En 2023, il a notamment fait l’objet de plusieurs signalements concernant sa consommation de produits stupéfiants et des connaissances qu’ils fréquentent, accusées de crimes.

Pour mettre un terme à cette « évolution négative », son père l’avait emmené dans son pays natal, qui n’est pas précisé par le média public suédois. L’adolescent ne serait revenu en Suède qu’en février. Mais selon des documents consultés par SVT, le mis en cause aurait rapidement à nouveau « transgressé les normes » et rebasculé dans la criminalité et la toxicomanie. (…)

Le Parisien


Voir aussi (2024) :

Fdesouche sur les réseaux sociaux