Selon une source policière du JDD, les faits se sont déroulés le vendredi 11 avril aux alentours de 5 heures du matin dans le 16e arrondissement de la capitale. L’agresseur présumé, reconnu par sa victime sur un cliché photographique, a été signalé aux autorités.
L’homme, « un individu de sexe masculin, de type africain, mesurant environ 180 cm » et « porteur d’une barbe et de vêtements de couleur sombre », a été signalé à la police et à la justice.
Le chauffeur, questionnant la cliente montée à bord du véhicule sur ses moyens de paiement, aurait compris que celle-ci n’avait pas les moyens de régler la course. Il aurait alors effectué deux arrêts non prévus. Lors du premier arrêt inopiné, le chauffeur aurait quitté le véhicule, laissant seule la jeune femme à l’intérieur, dans le but d’acheter des préservatifs auprès d’un distributeur sur la voie publique. Le conducteur a ensuite repris sa course et a effectué un second arrêt « à 05h15 », à proximité de la Porte de Saint-Cloud, précise notre source policière. Il a alors rejoint sa victime « à l’arrière du véhicule, lui a retiré sa culotte et lui a imposé un rapport sexuel pénien-vaginal, relativement rapide et en utilisant un préservatif ». Selon la même source, la victime n’a pas donné son consentement aux avances du chauffeur et « demeurait prostrée et tétanisée ».
Rapidement identifié, et formellement reconnu sur cliché photographique par la victime, l’agresseur présumé a cependant refusé de procéder à une consultation médicale auprès de l’unité médico-judiciaire (UMJ). Les vêtements portés par la victime au moment des faits sont en cours d’exploitation au sein de la division biologique du Laboratoire de police scientifique (LPS) de Paris.