Fdesouche
"Aucune tentative d'intimidation ne m'impressionnera" : un maire de Seine-et-Marne découvre sa voiture brûlée

Selon actu.fr, James Chéron, maire de Montereau-Fault-Yonne, a découvert sa voiture incendiée le vendredi 21 février 2025 sur le parking de l’accueil de loisirs de la commune. Ce véhicule était le seul endommagé parmi de nombreux autres stationnés au même endroit. Dans une publication sur les réseaux sociaux, l’élu a déclaré : « Aucune tentative d’intimidation ne m’impressionnera ». Il a également indiqué avoir déposé plainte.

Depuis 2019, neuf véhicules appartenant à la commune ou à des élus de Montereau-Fault-Yonne ont été mystérieusement incendiés, sans compter les engins de chantier. James Chéron a affirmé : « Ma main ne tremblera pas et je continuerai à remettre de l’ordre dans les affaires publiques à Montereau ». Il a également dénoncé une dégradation de la situation ces dernières années, évoquant « des écrits sur les réseaux sociaux ou des paroles qui sont autant de pressions et de menaces insupportables ».

Une enquête a été ouverte, confiée au Service interdépartemental de la police judiciaire (SIPJ) de Seine-et-Marne, pour déterminer l’origine de l’incendie, qui pourrait être volontaire. James Chéron a conclu : « Il y avait de nombreuses voitures autour qui n’ont pas été touchées, mais c’est désormais l’enquête qui permettra de faire la lumière sur ce point ».

Fdesouche sur les réseaux sociaux