16/02/2025
Selon les informations de Paris Match, quatre hommes, soupçonnés d’avoir participé à un spectaculaire cambriolage dans une boutique de l’enseigne de luxe Chanel, au mois de juin 2024, ont été mis en examen des chefs de « vol en bande organisée », « destruction en bande organisée » et « association de malfaiteurs », ce vendredi 14 février, par un juge d’instruction du tribunal judiciaire de Paris.
Les suspects ont ensuite été incarcérés à l’issue d’un débat devant le juge des libertés et de la détention (JLD). (…)
Toujours selon les informations de Paris-Match, en trois minutes, montre en main, les cambrioleurs étaient parvenus à dérober près de 160 sacs de luxe pour un préjudice estimé à 1 million d’euros. (…)
Déjà connu pour trafic de drogue, Abdelmalik K., 45 ans, originaire de Seine-et-Marne, est décrit comme « une figure du banditisme francilien ». Les enquêteurs de la BRB n’ont pas eu beaucoup de mal à le localiser puisqu’il est détenu à la maison d’arrêt de Villepinte (Seine-Saint-Denis) depuis le mois de novembre 2024 après la saisie par les douanes de 500kg de résine de cannabis, en novembre 2021, au péage de Gignac (Lot) sur l’autoroute A20, entre Paris et Toulouse.
A ses côtés, les policiers placent Franco J., désigné comme le « meneur » de cette fougueuse équipe et Mile S., 52 ans, présenté comme « un as de la cambriole », originaire de Montreuil-sous-Bois (Seine-Saint-Denis).
Le quatrième comparse présumé, Redouane Z., 26 ans, est apparu, avant et après les faits, au contact des autres protagonistes. Au moment de son arrestation, Redouane Z. était porteur d’un bracelet électronique, dans le cadre d’une autre affaire de vol par effraction. (…)
(Merci à Vert.)
10/06/2024
Un braquage impressionnant. Tôt ce lundi matin vers 5 heures, une voiture a percuté de plein fouet la vitrine d’une boutique de la marque de luxe Chanel de l’avenue Montaigne, dans le 8e arrondissement de Paris, selon une information de TF1 et LCI. Plusieurs individus se seraient par la suite introduits dans le magasin.
Après avoir pris plusieurs produits de luxe, les braqueurs ont incendié la voiture-bélier avant de prendre la fuite à bord d’une seconde voiture. Pris en chasse par une équipe de la Brigade anti-criminalité, les malfrats ont réussi à échapper aux forces de l’ordre au niveau de la porte de Saint-Cloud. (…)