Fdesouche

Personne n’est épargnée par la délinquance. Un employé des services du Premier ministre Gabriel Attal a été violemment agressé dans le métro, au cœur de Paris, ce vendredi 22 mars, selon nos informations.

Vers 8h00 du matin, un voyageur a invectivé la victime, lui a craché dessus avant de la projeter au sol et de lui porter des coups de pieds au visage, sans raison apparente, indique une source policière à Valeurs actuelles.

Présent dans la rame et témoin de la scène, un policier qui rentrait à son domicile est intervenu, a repoussé et interpellé l’auteur des faits sur le quai de la station La Motte-Picquet Grenelle, sur la ligne 8, en direction de Balard.

La victime de 55 ans, qui n’a pas souhaité l’intervention des sapeurs-pompiers, a déposé plainte. Elle a présenté une carte professionnelle avec la mention « Premier ministre, direction de l’information légale et administrative » (DILA), qui appartient aux services du Premier ministre, sous l’autorité du secrétariat général du Gouvernement.

Le mis en cause, Yoandy L. C., âgé de 39 ans, né à La Havane, à Cuba, a été conduit au commissariat du 15e arrondissement et placé en garde à vue. Une enquête a été ouverte.

Valeurs actuelles

(Merci à Gaëlle.)

Fdesouche sur les réseaux sociaux