Notre Bureau d’enquête fait le portrait des groupes soupçonnés de se livrer à de l’extorsion et des incendies criminels
Incendies criminels, extorsion envers des restaurateurs, tentatives de meurtre… La multiplication des événements violents depuis quelques mois inquiète autant les commerçants, les résidents que les policiers de la métropole.
Aidés par de jeunes membres de gangs de rue assoiffés d’argent et de notoriété, quelques groupes criminels se livrent depuis des mois une guerre sans merci. Encore la semaine dernière, un incendie criminel dans le Vieux-Montréal a causé la mort d’une mère [originaire de France] et de sa fille de 7 ans, et les policiers étudient la thèse qu’il ait été allumé dans le cadre d’une tentative d’extorsion qui visait le restaurant du rez-de-chaussée.
[…]Arab Power
En pleine expansion depuis deux ans, le groupe Arab Power ambitionne de prendre le contrôle de la vente des stupéfiants dans la métropole. Ses deux principaux leaders, Youness Aithaqi (alias Frérot) et Sylvain Kabbouchi sont derrière les barreaux. Ils contrôlent sans trop de peine leur réseau depuis la prison, équipés de téléphones intelligents. Le clan des Arabes est réputé pour avoir accès à de fortes sommes d’argent provenant du trafic de drogue et d’armes à feu.
[…]