Comment faire face à ce que l’on appelle les « défaillants du système », c’est-à-dire les enfants incontrôlables pour lesquels il ne semble tout simplement pas y avoir de place dans les centres d’aide ? Cette question est actuellement posée par le service d’urgence pour les enfants et les adolescents d’Alsterdorf.
Hambourg (Allemagne) : un migrant de 11 ans dit MNA, originaire d'Afrique du Nord, aurait commis plus de 80 cambriolages depuis son arrivé en novembre https://t.co/Fpef91r2oS pic.twitter.com/ZSGZRbzPXI
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) August 8, 2024
Un garçon de onze ans de l’établissement aurait commis plus de 80 cambriolages au cours des dernières semaines. Pendant des mois, l’enfant a vécu dans l’établissement d’Alsterdorf. Les voisins de l’établissement de la Feuerbergstraße sont inquiets. Peu de gens connaissent le garçon aussi bien que la police. D’innombrables fois, il a passé la nuit à la gare après des cambriolages. Pour les officiers, il s’agit d’une affaire fastidieuse et, surtout, contraignante pour le personnel. Ils le disent clairement : les problèmes constants ne relèvent pas de leur responsabilité.
Un enfant de onze ans s’évade plus de 100 fois
[…]Plus récemment, un garçon de onze ans qui est arrivé à Hambourg en tant que réfugié non accompagné d’Afrique du Nord et qui y a été hébergé a fait la une des journaux. Après son entrée dans le pays en novembre de l’année dernière, le garçon avait commis plus de 70 délits connus qui lui étaient attribués en quelques mois seulement, principalement des cambriolages d’appartements et de maisons. Le point culminant : l’enfant s’est apparemment rendu compte en peu de temps que son immaturité juridique le protège. Cela avait été démontré par son comportement effronté, également envers la police.
[…]




