Fdesouche

23/05/2024

Le 14 mars dernier, alors qu’ils venaient de quitter l’autoroute qui relie Rennes à Caen, trois Rennais de 19 à 21 ans avaient été visés par des tirs d’arme automatique. Deux passagers avaient été grièvement blessés. Le conducteur, indemne, avait accéléré pour semer les assaillants et s’était réfugié dans une impasse du bourg de Coglès. Les deux passagers avaient été hospitalisés. L’un d’eux ayant dû être opéré. Les victimes devaient bénéficier d’ITT de 15 et 60 jours.

(…) Les investigations ont permis de mettre en cause quatre personnes : trois hommes et une femme, âgés entre 23 ans et 34 ans, de nationalité française et algérienne. Tous ont été interpellés mardi 21 mai et placés en garde à vue. Deux ont été interpellés à Villenoy, le troisième à Meaux (Seine-et-Marne), tandis que le quatrième a été extrait du centre pénitentiaire de Rennes-Vezin

Un homme et une femme ont été remis en liberté sans poursuites.

Deux mis en cause, connus de l’institution judiciaire, n’ont pas souhaité s’exprimer sur les faits. Ils seront jugés le lundi 8 juillet à 14 h en comparution à délai différé.

L’un d’eux est poursuivi des chefs suivants : participation à une association de malfaiteurs, violences volontaires ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à huit jours au préjudice de deux victimes avec trois circonstances (arme, réunion et préméditation). Le second est poursuivi pour le délit de participation à une association de malfaiteurs. Dans l’attente de cette audience, ils ont été placés en détention provisoire. (…)

Ce règlement de comptes s’inscrit dans la guerre que se livrent depuis quelques mois deux groupes de trafiquants de drogues. (…)

Le Télégramme


15/3/2024

Il était environ 22 heures, ce jeudi 14 mars, lorsqu’une fusillade a éclaté sur l’autoroute A84, entre Rennes et Caen, à hauteur des Portes du Coglais (Ille-et-Vilaine). 

« Trois hommes, nés entre 2003 et 2005, domiciliés à Rennes, circulaient dans une 308 Peugeot, depuis Rennes en direction de Coglès », indique Philippe Astruc, procureur de la République de Rennes.

À la sortie de l’échangeur A84, sur la D15, ils ont été victimes de tirs d’arme automatique depuis un véhicule qui les suivait.Philippe Astruc, procureur de la République de Rennes

« Les deux passagers ont été touchés par balles, le conducteur indemne accélérait et parvenait à échapper aux agresseurs en se réfugiant dans une impasse dans le bourg des Portes-du-Coglais », poursuit-il.

actu.fr

Fdesouche sur les réseaux sociaux