Fdesouche

Vendredi soir, derrière sur le parking du Super U de Montgeron (Essonne), un automobiliste de 19 ans, sans antécédent judiciaire, a tranché la joue d’un piéton de 24 ans qui se retrouve aujourd’hui défiguré. Il a été condamné à trois ans de prison, dont deux avec sursis.

Dans le box, le prévenu, 55 kg tout mouillé, n’a rien d’impressionnant. Debout, les mains jointes devant lui, le jeune homme regarde le sol. À 19 ans et alors qu’il n’a aucune mention à son casier judiciaire, Thanis T. joue gros. Ce lundi 13 mai, au tribunal d’Évry-Courcouronnes, il comparaît pour des faits de violence avec arme.

Sur le banc qui lui fait face, celui des parties civiles, Jason baisse lui aussi la tête. Sur sa joue, un important pansement camoufle une balafre d’un peu plus de dix centimètres. Profondément marqué, l’imposant gaillard se refait le film de ces quelques minutes qui vont probablement changer sa vie.

[…]

Placé en détention provisoire dès dimanche, l’étudiant a retrouvé ce lundi soir sa cellule de Fleury-Mérogis. Il devra attendre quelques jours avant que le juge des libertés et des peines ne prononce l’aménagement de sa peine sous bracelet électronique.

Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux