Fdesouche

Les déclarations de Sofiann Sarrio sont aussi simples que déconcertantes. Ce vendredi 3 mai, devant les juges montois, il explique : « Je regrette. J’étais énervé et je m’en suis pris à quelqu’un qui n’a rien à voir. C’est une agression gratuite de ma part. »

Pull noir, survêtement de sport, cet habitant du Peyrouat de 19 ans n’en dira pas plus. Le 13 mars 2024, vers 4 h 50, avec des amis, il raccompagne sa petite copine dont ils viennent de fêter l’anniversaire. « J’avais bu et fumé du cannabis. » Une dispute éclate entre Sofiann Sarrio et son frère. Il décide de passer ses nerfs sur la première personne qu’il croise.

« Vous êtes dangereux »

Seul, le boulanger des Gourmandises montoises marche le long de l’avenue du Colonel-Rozanoff pour prendre son service. La victime est trouvée. « Sofiann Sarrio va fracasser celui chez qui il va acheter son pain. Lui qui travaille à l’heure où d’autres s’enivrent ou pioncent », résume l’avocat de la partie civile, Me Frédéric Dutin.

La victime essuie d’abord deux claques. Sofiann Sarrio est stoppé par ses amis. Groggy, le boulanger de 33 ans change de trottoir. Il part en courant, voyant son agresseur se précipiter vers lui. S’en suit une scène de pugilat. Le juge détaille : « Vous lui faites une balayette, il tombe au sol. Vous lui mettez des coups de poing sur l’ensemble du corps. Vous le jetez ensuite sur la grille du tribunal. »

(…) Sud Ouest

(Merci à A.)

Fdesouche sur les réseaux sociaux