Fdesouche
Aktuelle Studie: Das denken junge Muslime über Deutschland

Hanovre –  Ce sont des chiffres qui vous incitent à prendre conscience et à vous inquiéter des pensées de nombreux jeunes musulmans en Allemagne.

L’ Institut de recherche criminologique de Basse-Saxe (KFN) a mené pour la cinquième fois une étude représentative en champ noir sur la délinquance juvénile. Dans ce Land du nord de l’Allemagne, 8 539 élèves de neuvième année (âgés en moyenne de 15 ans), dont environ 300 musulmans, ont été interrogés sur les auteurs et les victimes de crimes contre les biens et de crimes violents.

Dans le rapport de recherche de 193 pages récemment publié sous le titre « Enquêtes de Basse-Saxe 2022 », le point 6.3 concerne l’islamisme .

Les réponses des étudiants musulmans interrogés sont parfois inquiétantes. Environ deux tiers – exactement 67,8 pour cent – ​​des musulmans participants ont souligné la phrase : « Les règles du Coran sont pour moi plus importantes que les lois en Allemagne ».

► Près de la moitié (45,8 pour cent) pensent qu’une théocratie islamique est la meilleure forme de gouvernement.

► Plus de la moitié (51,5 %) des étudiants musulmans interrogés estiment que seul l’Islam est capable de « résoudre les problèmes de notre temps ».

► 35,3 pour cent ont déclaré qu’ils « comprennent la violence contre les personnes qui insultent Allah ou le prophète Mahomet ».

► 21,2 pour cent ont déclaré que « la menace du monde occidental contre l’Islam justifie le recours à la violence pour se défendre ».

« Les données de la dernière enquête de Basse-Saxe sont préoccupantes et montrent l’importance de l’éducation politique dans les écoles », a déclaré Carl Philipp Schröder du KFN au « Hannoversche Allgemeine Zeitung ».

Parmi les élèves interrogés, 3,8 pour cent fréquentaient une école secondaire et une école spécialisée, 60,2 pour cent fréquentaient un collège (école secondaire et secondaire intégrée, école secondaire, école polyvalente et lycée) et 35,1 pour cent fréquentaient un lycée. 50,4 pour cent des étudiants étaient des hommes, 48 ​​pour cent des femmes et 1,6 pour cent se disaient « diversifiés ».

Bild.de

Fdesouche sur les réseaux sociaux