Fdesouche

Ces Sud-Américains ont été mis en examen et écroués mardi soir. Les quatre hommes sont soupçonnés de s’attaquer aux domiciles et aux cabinets d’avocats de l’ouest parisien. Leur butin s’élèverait à plusieurs centaines de milliers d’euros.

Cette mystérieuse série de cambriolages d’avocats dans les beaux quartiers de la capitale commençait à inquiéter la profession. Mardi soir à Paris, la fin de cette petite razzia a été officiellement prononcée avec la mise en examen pour « vol en bande organisée » de quatre Colombiens. Ces malfaiteurs, âgés de 20 à 50 ans, sont soupçonnés d’avoir en quatre jours, fin mars et début avril, cambriolé six cabinets ou domiciles d’avocats dans les XVIe et XVIIe arrondissements.

« Le préjudice n’est pas encore établi mais il promet d’être très important, précise le procureur lors de ses réquisitions. Il se chiffrera en centaine de milliers d’euros. Nous avons affaire à un véritable réseau criminel, avec des gens très mobiles en Europe qui sont venus spécialement en France pour s’attaquer aux juristes parisiens. » Cette équipe opérait de manière classique et assez grossière. Elle agissait plutôt la nuit, cassait les carreaux et faisait main basse sur tout ce qui avait de la valeur dans les logements ou les locaux professionnels, sans prendre de grandes précautions.

500 000 euros de bijoux dans un coffre-fort

[…]

Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux