Fdesouche

10/04/2024

INFO ACTU TOULOUSE. L’évadé du centre de rétention arrêté (…) Selon nos sources, le fugitif a été interpellé par les forces de l’ordre en fin de matinée, en gare Saint-Charles de Marseille. Il est de nationalité algérienne mais l’on ignore pour l’heure son âge. (…)

Actu.fr


09/04/2024

Un feu a éclaté dans la nuit, vers 4 heures, au centre de rétention administratif de Cornebarrieu, au bout des pistes de l’aéroport de Blagnac, près de Toulouse. Cet incendie qui pourrait être parti d’un feu de matelas, et de vêtements, a provoqué d’importants dégâts.

Les pompiers sont intervenus pour stopper les flammes et ventiler les lieux. Une partie du centre serait lourdement impactée. L’évaluation des dégâts est en cours. Ils seraient moins importants que ceux évoqués en fin de nuit.

La police aux frontières gère cet établissement qui accueille des personnes en situation irrégulière sur le territoire français, en attente de la finalisation d’une procédure d’expulsion. Des étrangers parfois interpellés loin de Toulouse.

Selon les premières informations, il n’y aurait pas de blessé grave mais en revanche au moins trois individus auraient tenté de profiter de l’incident pour s’échapper. Après vérifications, un seul est parvenu à s’échapper. 

La Dépêche

(Merci à Mérovée)

Fdesouche sur les réseaux sociaux