Fdesouche

12/04/24

11/04/2024

(…)

Sans le moindre prétexte pour aborder ce sujet complètement étranger à la Région (NDFDS : la ville de Besançon est le siège de la Région Bourgogne-Franche Comté), Julien Odoul, le chef de file du RN, a voulu vilipender « le musellement de la liberté d’expression des lanceurs d’alerte vis-à-vis de l’immigrationnisme forcené ». A la suite de quoi, comme un seul homme, l’ensemble des élus d’extrême droite a exhibé des pancartes reproduisant celles des militantes identitaires.

Aussitôt, la séance a été suspendue par Marie-Guite Dufay. Qui a précisé au retour des élus que ce genre de spectacle était interdit par le règlement intérieur de la collectivité. En fin de matinée, la présidente revenait sur ces faits, pour annoncer qu’elle allait saisir le procureur de la République et déposer plainte pour incitation à la haine raciale. « Associer les immigrés au viol, c’est intolérable. Ce genre d’action n’a rien à faire dans notre enceinte ».

L’Est Républicain

09/04/24


L’avocat du collectif annonce au Figaro qu’il va porter plainte pour «atteintes à la liberté individuelle». […]

Frédéric Pichon, l’avocat du collectif, dénonce de son côté «un détournement de procédure à des fins politiques, attentatoire à la liberté d’expression»«C’est politique mais juridiquement ça ne tient pas la route. Ce sont des méthodes d’intimidation. Être hostile à l’immigration est l’expression d’une opinion», indique l’avocat au Figaro. Frédéric Pichon annonce qu’il va porter plainte pour «atteintes à la liberté individuelle» par une personne dépositaire de l’autorité publique. […]

Le Figaro


8/04/24

Fdesouche sur les réseaux sociaux