Fdesouche

« Ça peut rappeler l’acte sexuel » : démonstration du “bouyon”, cette danse jugée sexy qui envahit de plus en plus les discothèques françaises

« Ça peut rappeler l’acte sexuel » : le bouyon, la danse controversée qui embrase les boîtes de nuit

Né dans les Antilles, le bouyon est arrivé en métropole. Cette danse endiablée qui mime l’acte sexuel, pour certains dégradante mais totalement assumée par ses pratiquants, se répand dans les boîtes de nuit. Comme au Metropolis, discothèque à Rungis, dans le Val-de-Marne.

Des centaines de jeunes se retrouvent, surtout les jeudis, dans la salle Manhattan et se laissent porter par cette musique pour le moins débridée. Elle peut atteindre les 162 battements par minute (BPM), là où le tempo moyen de la musique électro varie entre 120 et 140 BPM. « C’est plus rapide que le battement du cœur, compare Esther Eloidin, chercheuse en ethnomusicologie des Antilles, et autrice du livre Quatre siècles de chansons grivoises et paillardes (Caraïbéditions). C’est ce rythme frénétique et entraînant qui fait la force du bouyon. Elle joue un rôle d’exutoire, où en l’entendant, on a envie de se défouler. »

[…]

Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux