Fdesouche

04/04/2024

Seul l’un des accusés, Audrey Mondjehi, devait répondre de faits criminels à caractère terroriste.

L’Ivoirien de 42 ans a servi d’intermédiaire dans l’acquisition du revolver utilisé par Cherif Chekatt le soir de l’attentat du 11 décembre 2018, qui a fait cinq morts et onze blessés. Le terroriste a lui été abattu par la police le 13 décembre 2018, après deux jours de cavale. (…) condamné à 30 ans de réclusion criminelle (…)

Les Dernières Nouvelles d’Alsace

[NdeFDS : membres de la communauté du voyage approchés pour obtenir une arme] :

Christian Hoffmann, qui a vendu deux armes à Audrey Mondjehi pour le compte de Cherif Chekatt, est condamné à cinq ans de prison, dont six mois avec sursis. Il a déjà fait la plus grande partie de sa peine en détention provisoire : le reliquat pourrait être aménagé avec un bracelet électronique. C’est moins que la peine requise : cinq ans de prison avec mandat de dépôt.

Frédéric Bodein, qui a été un intermédiaire dans la recherche d’une arme, est condamné à quatre ans de prison dont un an sursis, sachant qu’il a déjà effectué trois ans de détention provisoire. Cinq ans avec aménagement de peine avait été requis.

Stéphane Bodein, frère du précédent, que Mondjehi avait contacté dans un premier temps, est reconnu non coupable et acquitté, conformément à ce que le parquet avait requis. (…)

France Bleu / France 3


29/02/2024

Le principal accusé est Audrey Mondjehi-Kpanhoue, un Ivoirien de 42 ans, arrivé en France à l’âge de 9 ans. Sans emploi au moment des faits, il enregistre du rap sous le pseudonyme d’1pulsif et réalise des clips qui font polémique pour leur mise en scène violente et l’exhibition d’armes. Il totalise 23 condamnations pour, entre autres, vol, violences, menaces de mort, port d’arme ou encore violence sur conjoint. Il a passé dix ans de sa vie en prison et a connu Cherif Chekatt en détention, à Saint-Mihiel en 2007. (…)

France Bleu


18/12/2018

Dans le cadre de l’enquête sur l’attentat terroriste de Strasbourg, Audrey Mondjehi ​​​​​​, un homme de 37 ans arrêté jeudi 13 décembre, a été mis en examen ce lundi soir pour “association de malfaiteurs terroriste criminelle”,” acquisition, détention et cession d’armes de catégorie B par au moins deux personnes en relation avec une entreprise terroriste”. Il a été placé en détention provisoire.

L’homme, un Strasbourgeois originaire du quartier de Hautepierre, est soupçonné d’avoir joué un rôle dans la fourniture du revolver de la fin du XIXe siècle utilisé par Cherif Chekatt lors de l’attentat qui a fait cinq morts et onze blessés.

[…] (il) a un lourd passé judiciaire : pillage d’un commerce et violence en 1997, agression d’un agent CTS en 1998, participation à une série de casses à la voiture bélier en 1999, coup de feu dans l’enceinte du CHU de Hautepierre en 2005 à l’issue d’une rixe, violences conjugales en 2007 et 2014. Il n’est cependant pas fiché S. […]

En 2008, il avait défrayé la chronique avec le clip de sa chanson DAR, Dangereux, armés, redoutables, qui mettait en scène l’enlèvement et le passage à tabac d’un homme déguisé en policier. […]

France 3

Fdesouche sur les réseaux sociaux