Fdesouche

[…]

De son côté, la préfecture du Bas-Rhin a d’abord indiqué que cette vaste opération, qui vise à lutter contre le trafic de stupéfiants, ne démarre que ce mercredi. Le ministère de l’Intérieur a ensuite précisé ces explications en affirmant que l’opération de police avait bien débuté ce mardi, mais que la préfecture ne souhaitait pas communiquer tant que des poursuites judiciaires n’avaient pas été données aux interpellations.

À la mi-journée, la préfecture du Bas-Rhin a finalement confirmé que l’opération avait débuté à Strasbourg et ce pour une durée de trois semaines. […]

Le syndicat Unité SGP police regrette aussi ce couac de communication. “Annoncer une opération avant qu’elle ait commencé sur Strasbourg inquiète les collègues car ils seront attendus lors de leurs opérations à venir”, explique Xavier Dupin, secrétaire départemental adjoint du syndicat.

“Le travail judiciaire et surtout contre les stupéfiants est un travail de longue haleine qui doit être caché, secret. Donc là, ce qui inquiète, c’est que le travail qui a été effectué jusqu’alors, mes collègues craignent que des choses disparaissent”, poursuit-il au micro de BFM Alsace.

[…]

BFM Alsace

Fdesouche sur les réseaux sociaux