Fdesouche

Plus un jour ne passe sans que de nouvelles menaces de mort à l’encontre du corps enseignant ne soient rapportées. Selon des informations du Figaro, c’est au tour d’une professeur d’un établissement de Villeneuve-la-Garenne (Hauts-de-Seine) de porter plainte après avoir été menacé de mort par une élève.

Le premier acte de ce conflit s’est déroulé le 7 mars, au lycée Michel-Ange. À la suite d’un désaccord entre une élève et l’enseignante, le ton est monté et menaces et insultes ont fusé: «Au nom du suprême Allah elle a un ego surdimensionné», «elle me fait chier», «grosse chienne» et «au nom d’Allah je vais la buter». Par conséquent, l’élève a été exclue définitivement de l’établissement.

L’affaire aurait pu en rester là mais mercredi, le frère de l’adolescente s’est présenté à l’accueil du lycée Michel-Ange afin d’avoir des explications concernant l’exclusion de sa sœur. Se sentant menacée, la professeur s’est présentée au commissariat de Villeneuve-la-Garenne afin de porter plainte pour les menacées proférées au début du mois par la jeune fille. Selon nos informations, celle-ci n’a pas encore été interpellée pour être entendue par les enquêteurs. Elle n’était jusqu’à présent pas connue des services de police. […]

Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux