Fdesouche

C’est un truc de fou” : achetée 200 000 euros en 2012, la maison squattée de Cyril va être vendue 40 000 euros aux enchères

Je suis sorti de prison il y a une dizaine de jours”. La descente aux enfers de Cyril Coste continue. Il y a quelques mois, ce propriétaire Toulonnais de presque 43 ans avait planté sa tente devant son assureur après s’être retrouvé à la rue en raison de problèmes avec sa maison squattée. Incarcéré en octobre dernier durant cinq mois, le cauchemar continue aujourd’hui pour le quadragénaire.

En septembre il s’était installé devant son assurance, à Toulon, sans résultats. Un mois plus tard, après une altercation avec les squatteurs de son logement, il se retrouvait incarcéré à la prison de Lyunes (Aix-en-Provence), à son grand désarroi.

Cinq mois de détention plus tard, le quadragénaire est désespéré. Le calvaire du Toulonnais a commencé en 2017, lorsque les parents de la famille à laquelle il louait sa maison, se séparent. La mère, placée sous curatelle reste alors dans le logement avec ses deux enfants et ne paye plus les loyers. Peu à peu, la petite maison familiale devient une véritable déchetterie. Aujourd’hui, Cyril n’ose même plus aller la voir.

Tout est cramé à cause des six incendies. Les différents squatteurs n’ont fait que la dégrader. Selon les experts, il faudrait raser la structure qui s’est trop fragilisée”, raconte-t-il.

Midi libre

Fdesouche sur les réseaux sociaux