Fdesouche

08/04/2024

« Un jeune homme plutôt bien inséré » désormais surnommé « le violeur à la trottinette ». Entendu pour des faits mineurs dans le passé, Milan Dibilio, 22 ans, est cette fois-ci accusé de viols et d’agressions sexuelles. Sept faits commis entre le 8 février et le 16 mars derniers auxquels pourrait s’ajouter une huitième affaire. (…)

 «  Je suis très choqué de ce qu’il a fait » explique  un commerçant du quartier. « Je connais son père, sa sœur, toute sa famille, des gens très appréciés ici. J’ai été perturbé en apprenant la nouvelle… » (…)

Le Nouveau Détective article 1 / article 2

(…) « À ce stade, le mis en examen a reconnu un seul fait de viol. Il n’a pas reconnu les six autres faits que nous lui reprochons. Ce fait est celui pour lequel il est confondu par son ADN. L’enquête se poursuit pour savoir si effectivement nous pouvons, ou non, lui reprocher l’ensemble des faits dont le parquet a saisi la juge d’instruction » a précisé le magistrat.

Milan D. , résidant à Fontaine (Isère), dans la banlieue de Grenoble, a été mis en examen dimanche pour deux viols, une tentative de viol, une tentative d’agression sexuelle, deux faits de violences aggravées et une tentative d’extorsion, commis entre le 22 janvier et le 16 mars. Il a été placé en détention provisoire. L’homme avait suscité une véritable psychose à Grenoble et dans son agglomération, de nombreuses jeunes femmes n’osant plus sortir le soir de peur d’être agressées. (…)

Le Parisien

Mis en examen pour «viols», «tentative de viol», «tentative d’agression sexuelle», «violences aggravées» et «tentative d’extorsion aggravée», Milan Dibilio, un Fontainois âgé de 22 ans, a donc été écroué dans la soirée à la maison d’arrêt de Corbas dans le Rhône. (…)

Le Dauphiné Libéré


25/03/2024 (22h)

Messages relayés sur X (Twitter)


25/03/2024 (20h)

La police à la recherche d’un potentiel violeur en série sur Grenoble, avec déjà huit victimes à son actif

FLASH INFO – Les forces de l’ordre sont à la recherche depuis plusieurs semaines d’un homme suspecté d’avoir commis au moins huit viols ou agressions sexuelles sur l’agglomération grenobloise, a révélé Le Dauphiné libéré. Des informations confirmées lundi 25 mars 2024 par Éric Vaillant, procureur de la République de Grenoble.

L’homme que la police recherche agirait toujours de nuit et se déplacerait en trottinette, ciblant des personnes au moment où celles-ci regagnent leur domicile, après une journée de travail ou une soirée. Des agressions ou viols sont ainsi signalés sur les communes de Saint-Martin-d’Hères et de Grenoble, dans les secteurs Catane et Saint-Bruno. Le plein centre-ville ou le quartier de la Porte de France seraient eux aussi concernés.

Le Dauphiné libéré fait notamment état d’une agression récemment survenue rue Jean-Prévost à Grenoble. L’homme aurait attrapé une femme par les cheveux après l’avoir suivie jusque dans l’entrée de son immeuble. Les cris de la victime ont alerté un voisin qui serait sorti de chez lui et aurait provoqué ainsi la fuite de l’individu. Reste à savoir si l’agression en question est à mettre sur le compte de l’individu recherché.

[…]

Un message circulant sur le réseau X évoque ainsi un homme dans la vingtaine, habillé tout en noir avec un cache-nez, cheveux roux et mesurant environ 1,70 m. Un autre message fait mention d’une trottinette noire et jaune et évoque un mode opératoire selon lequel l’individu suivrait ses victimes, à pied ou en prenant le même tramway qu’elles.

[…]

L’article dans son intégralité sur Place Gre’Net

Fdesouche sur les réseaux sociaux