Fdesouche

Un homme de 75 ans, qui allait faire ses courses, a été agressé par quatre adolescents de type “africain”, croisés dans la rue, vers 9h15, ce mardi, à Sainte Geneviève des Bois, dans l’Essonne, indique une source policière.

L’un d’eux a lancé “Violeur de jeunes filles de l’école !” à la victime, qui s’est tapé le front en disant “Mais ça va pas non !” avant de continuer son chemin. Puis, un des jeunes est arrivé derrière le vieil homme et lui a asséné deux violents coups de poing dans le dos, le projetant au sol. La victime, transportée par les pompiers à l’hôpital de Longjumeau, souffre d’un traumatisme crânien et d’une plaie au menton. Elle a déposé plainte le jour même.

Un rapprochement était fait avec une altercation survenue entre une personne âgée et un élève près du collège Jules Ferry. Le collégien concerné, placé en garde à vue, a confirmé avoir dit à la victime que s’il était pédophile, il n’avait pas à rester près du collège, mais a nié être l’auteur des violences tout en refusant de dénoncer l’auteur. L’exploitation de son téléphone portable a néanmoins permis d’identifier un autre élève du collège, à son tour placé en garde à vue. Ce dernier a reconnu les faits, se disant persuadé qu’il s’agissait d’un pédophile parce qu’il avait regardé le petit frère de son copain. Le premier mis en cause, 14 ans, né en France, a été laissé libre ; le second, 15 ans, né au Sénégal, a été laissé libre avec une convocation par officier de police judiciaire (COPJ).

Fdesouche sur les réseaux sociaux