Fdesouche

MàJ 05/04/2024

Un verdict plus lourd qu’en première instance. Un ancien juge d’instruction de Mayotte a été condamné ce jeudi en appel à dix ans de réclusion criminelle par la cour d’assises du Val-de-Marne pour le viol d’une jeune femme après une soirée dans un bar de l’archipel de l’océan Indien en 2014.

Le Figaro

MàJ 19/03/2024

Condamné pour viol, l’ancien juge de Mayotte en appel

Un ancien juge d’instruction de Mayotte comparaît à partir de ce mardi 19 mars en appel à Créteil (Val-de-Marne). Il avait été condamné en première instance en 2022 à huit ans de prison pour un viol commis en 2014. Il assure que la plainte déposée contre lui par une femme résulte d’un complot.

Depuis près de dix ans, Hakim Karki répète la même chose. Non, il n’a pas violé Sabine (le prénom a été changé), cette jeune enseignante rencontrée dans la nuit du 1er au 2 juillet 2014 au Caribou, un bar de l’île de Mayotte. Cette version, ses collègues magistrats de la cour d’assises de Paris n’y ont pas cru. Le 16 décembre 2022, ils ont condamné l’ancien juge d’instruction à 8 ans de prison.

Un choc pour Hakim Karki qui est jugé à partir de ce mardi 19 mars en appel à Créteil (Val-de-Marne). Libéré après quelques semaines de détention, il comparaît libre et entend une nouvelle fois crier son innocence et sa conviction que les accusations le visant résultent d’une « tentative de déstabilisation liée à ses fonctions ». « Nous entendons bien démontrer l’innocence du juge Karki dans ce dossier qui ne repose que sur du sable », tonne son nouvel avocat, Me Frank Berton.

[…]

L’article dans son intégralité sur Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux