Fdesouche

Dix mois de prison et cinq ans d’interdiction du territoire après une agression sexuelle et une exhibition à Chamalières (Puy-de-Dôme)

A la barre du tribunal correctionnel clermontois, cette femme de 48 ans semble subir de plein fouet le contrecoup de l’agression sexuelle, puis de l’exhibition qu’elle a subies, le 31 juillet, à Chamalières.

Vers 22 heures, ce jour-là, alors qu’elle vient de pénétrer dans sa résidence et monte les escaliers jusqu’à son appartement, elle sent une présence dans son dos. Elle se retourne et identifie l’un de ses voisins, un jeune Afghan demandeur d’asile de 19 ans, hébergé dans un immeuble mitoyen…

[…]

« Auraient-elles été aussi sévères si un simple ‘’Pierre, Paul ou Jacques’’, lui aussi inconnu de la justice et n’ayant commis qu’un acte isolé, s’était retrouvé dans le box ? », s’est-elle interrogée. Elle a demandé au tribunal de prononcer “une peine qui soit adaptée à la personnalité du prévenu et aux faits et d’écarter l’interdiction du territoire”.

Son client a été condamné à dix mois de prison ferme, avec maintien en détention et cinq ans d’interdiction du territoire français.

[…]

L’article dans son intégralité sur La Montagne

Fdesouche sur les réseaux sociaux