Fdesouche

11/03/2024

Une question posée par le journaliste Pascal Praud, faisant l’amalgame entre la venue en France de migrants et la présence de punaises de lit, était “susceptible d’encourager des comportements discriminatoires”, a tranché le régulateur.

Une tape sur les doigts. Le régulateur des médias, l’Arcom, a rappelé à l’ordre la chaîne de télévision CNews, détenue par le milliardaire Vincent Bolloré, après une séquence de l’émission “L’heure des pros” qui était “susceptible d’encourager des comportements discriminatoires”, a-t-elle indiqué dans un avis rendu public le 11 mars.

L’Arcom a estimé que ladite séquence entrait en contradiction avec la convention de CNews, selon laquelle la chaîne doit veiller “à ne pas encourager des comportements discriminatoires en raison de la race, ou de l’origine […] ou de la nationalité”.

“La formulation même” de la question posée par l’animateur de l’émission, Pascal Praud, “était susceptible d’encourager des comportements discriminatoires”, tranche le régulateur, qui assure avoir “mis en garde” la chaîne “contre le renouvellement de tels manquements”. Elle lui a “demandé de faire preuve de la plus grande vigilance quant au respect des stipulations précitées”.

[…]

Franceinfo


29/03/2023

Fdesouche sur les réseaux sociaux