Fdesouche
In Frankfurts FußgängerzoneErste deutsche Stadt hängt Ramadan-Beleuchtung auf

Francfort devient la première ville allemande à décorer ses rues de guirlandes pour le Ramadan “Ce sont des lumières de l’unité, contre les réserves, contre la discrimination, contre le racisme anti-musulman et aussi contre l’antisémitisme.”

11/03/24

5/03/24

Jusqu’à présent, les Allemands n’ont connu que l’éclairage religieux du Noël chrétien. Désormais, les musulmans disposent de leurs propres guirlandes lumineuses. Pendant le Ramadan (du 10 mars au 9 avril).

Francfort- sur-le-Main (Hesse) prétend être la première ville d’Allemagne à avoir installé un tel éclairage. Directement à l’Alte Oper. Le modèle est Londres, qui a inauguré en 2023 l’éclairage du Ramadan près du célèbre Piccadilly Circus.

(…)

Les Verts indiquent: “En décorant pendant le Ramadan, la ville de Francfort envoie un signal important pour la vie musulmane et valorise ainsi les personnes de confession musulmane de cette ville.”

Le maire de Francfort, Nargess Eskandari-Grünberg (59 ans, Vert), sous la direction duquel les lumières ont été installées, déclare : “Ce sont des lumières de l’unité, contre les réserves, contre la discrimination, contre le racisme anti-musulman et aussi contre l’antisémitisme.”

Selon les informations de BILD, les lumières du Ramadan seront suspendues à cinq énormes câbles en acier traversant la zone piétonne. Tout a été acheté neuf à l’étranger par la ville de Francfort. Coût : entre 50 000 et 100 000 euros. A titre de comparaison : les illuminations de Noël à Francfort coûtent 75 000 euros.

www.bild.de

Fdesouche sur les réseaux sociaux