Fdesouche

07/03/24

Les caméras de vidéosurveillance sont exploitées par les enquêteurs et montrent que l’Audi se gare à 90 mètres du domicile de Jean-Luc Reichmann à 2h04, avant que le groupe ne se dirige vers la maison. Ces images permettent d’identifier les suspects grâce à leurs vêtements et leur corpulence. Enfin, la téléphonie aide à géolocaliser sur place le chauffeur, son cousin et un troisième larron.

Au cours des auditions, Malik explique qu’il était, ce soir-là, à bord de sa voiture du côté de Gonesse (Val-d’Oise), avec son cousin. Ils auraient reçu un message sur Snapchat leur proposant de gagner 200 euros chacun afin d’aller chercher un groupe d’inconnus à Épinay-sur-Seine pour les conduire à Neuilly-sur-Seine.

Le Parisien

06/03/24

Plusieurs individus ont été aperçus vers 2h20 en train d’escalader la grille de la propriété de l’animateur. Ils ont tenté de pénétrer dans le domicile en forçant la porte et la fenêtre au pied de biche lorsqu’ils sont tombés sur le fils de Jean-Luc Reichmann, qui les a fait fuir. L’animateur était en train de dormir au moment de la tentative d’effraction.

Des effectifs de policiers de la BAC sont arrivés rapidement sur les lieux. Ils ont aperçu les cambrioleurs en train de prendre la fuite à bord d’une voiture. Dans sa fuite, le véhicule a foncé vers les fonctionnaires de police sans les toucher. Une course-poursuite s’entame alors dans les rues de Neuilly, de Levallois puis jusque sur le périphérique.

Les cinq suspects sont finalement interpellés à Épinay-sur-Seine où ils venaient d’abandonner leur véhicule.

Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux