Fdesouche

L’opération de police n’est pas passée inaperçue dans ce quartier populaire de Limoges. Ce mercredi matin, vers 6 heures, le Raid et la police nationale sont intervenus dans le quartier du Vigenal, à Limoges, pour interpeller un homme de 47 ans.

Ce ressortissant russe radicalisé n’avait pas respecté une mesure d’assignation à résidence à Limoges. Il avait quitté le territoire national pour se rendre en Belgique et en Allemagne. La présidente du tribunal correctionnel de Limoges avait, en fin d’année dernière, délivré un mandat d’arrêt à son encontre.

Interpellé alors qu’il était revenu à son domicile limougeaud, cet homme originaire de Tchétchénie, fiché S pour son appartenance à l’islam radical en lien avec le terrorisme, a fait l’objet d’une rétention judiciaire dans le cadre de l’exécution du mandat.

Il a été présenté au juge des libertés et de la détention qui a décidé de son placement sous contrôle judiciaire dans l’attente de son jugement. Il n’aurait, selon une source, aucun antécédent judiciaire sur le territoire français.

Le Populaire

(Merci à Julien.)

Fdesouche sur les réseaux sociaux